Comment exprimer l'intersection entre les territoires intimes et les espaces terrestres communs ? J'interroge les chevauchements entre les petites histoires (les destins et vécus individuels) et la grande Histoire en les inscrivant dans leur(s) territoire(s).

Ma pratique combine l'expression d'une connaissance empirique du monde avec un regard emprunté aux sciences et à l’idée du document comme preuve.

L'approche plastique sera ainsi aussi multiple (chambre argentique, polaroid, plans films de radiologie médicale, numérique, scanner, prélèvement de documents, cartes...) que celles des points de vue exprimés. Un projet est tel une enquête articulant les éléments passés et présents, intimes et communs d'une thématique de notre contemporain.

Mes thèmes de prédilection sont l’exploration de territoires autobiographiques (mon jardin, le garage de voitures de mon père, la frontière entre France et Allemagne) et de territoires porteurs d’histoires (station métro Maelbeek, Côte Normande).

Crédit Photos: Alix Häfner. Tous les droits d'utilisation des photos de ce site sont réservés à l'auteur. Leur publication est toutefois autorisée sur les blogs et sites non commerciaux si chaque photo est accompagnée de la mention obligatoire "Crédit photo: www.alixhaefnerportfolio.com"